literature

Intermede post elephantesque

Deviation Actions

Nefermeritaset's avatar
Published:
410 Views

Literature Text

Qui vole un œuf… vole un bœuf ?

Enfin rentrée dans mon Museum adoré, j’ai pu souffler, me remettre de mes émotions, ranger mes trésors, contacter des acheteurs pour mes fragments de saphir (sans leur en donner l’origine, pour plus de sécurité), et raconter au moins cent fois mes aventures édulcorées aux Beeguhdiz du camp. C’est au court d’un de ces feux de camps qu’un Beeguh de passage (nous en accueillons souvent autour de notre feu, lorsqu’ils font étape) nous a donné des nouvelles du monde. De Londres, en l’occurrence. Il s’appelait Stefen, et c’était un Beeguh mélangé rat et pie ! Un drôle de personnage, autant le dire. Il venait de Londres, où il avait habité jusqu’à devoir quitter la ville en quatrième vitesse parce que les humains avaient découvert son repaire et qu’il risquait de se faire tuer. C’est donc des nouvelles de la Tamise qu’il nous a données. Une fois les divers potins passés, il nous a fait la revue des grands événements marquants des derniers mois.

L’un d’entre eux a attiré tout de suite mon attention. J’ai bien vu que Boursin me regardait d’un œil suspicieux… mais on ne se refait pas, hein ! Stefen, donc, nous a parlé d’une légende urbaine qui avait fait les gros titres des journaux à sensations. Une malédiction, pensez-donc ! Il s’agissait de la momie d’une vache-naine, venue d’Egypte, aux cornes recouvertes d’une feuille d’or, et qui passait pour être dotée de pouvoirs. Le British Museum, qui l’avait dans sa réserve depuis très longtemps, quand Wallis Budge, directeur de ce musée à la fin du XIX°s, l’avait rapportée d’une des ses expéditions égyptologiques, avait décidé de la mettre aux enchères, comme cela arrive parfois avec les objets que les musées ont dans leur réserve, mais qui n’ont pas une grande valeur et qu’on ne peut pas exposer. Ces objets finissent donc dans les collections des particuliers. Or cette mini-vache momifiée avait une réputation à Londres. On disait que, lorsque Budge l’avait rapportée d’Egypte, deux des marins du bateau avaient péri lors d’une tempête. Puis un des assistants de Budge, qui étudiait l’objet, était mort d’une crise cardiaque alors qu’il n’avait que vingt ans. Enfin, une femme de ménage qui venait nettoyer la paille éparpillée autour des caisses dans lesquelles on transporte les objets archéologiques était mystérieusement tombée malade, et elle ne s’en était jamais remise. Elle était morte quelques temps plus tard. A une époque où l’Egypte faisait sensation, et où les malédictions étaient à la mode, ça n’avait pas raté, on avait décrété que la momie était maudite, et Budge, juste avant de quitter son poste de conservateur du British Museum (malédiction ou incompétence ?) l’avait transportée dans la réserve du musée, où elle avait patiemment attendu pendant très longtemps qu’un huissier décide de la mettre en vente.

Et cette vente avait finalement eu lieu quelques mois auparavant. Le nouveau propriétaire de la momie s’était vanté auprès des journaux de pouvoir déjouer la malédiction, et de ne pas croire à ces fadaises. Il l’avait exposée dans son salon. Evidemment, quand sa famille a été décimée par une grippe fulgurante et mortelle quelques semaines plus tard, tout le tintouin de la malédiction est ressorti, et les journaux, qui n’ont pas progressé dans leur professionnalisme depuis le XIX°s, se sont emparés de la nouvelle. La vache se trouvait désormais abandonnée dans la maison vide du pauvre monsieur décédé, sous les scellés de la police. Un mystère archéologique à résoudre… autant dire que je n’aurai pas de repos tant que mes recherches pour retracer l’origine de la momie en question n’auront pas abouti à des réponses. J’ai toute la collection des comptes-rendus de fouilles de Budge au Museum (le mien, pas le British), et je vais compulser tout ça, ainsi que mes livres de légendes égyptiennes, pour comprendre ce que c’est que ce drôle d’objet bien intrigant.

Mais avant tout, je dois me trouver un assistant. Ça urge ! J’en ai assez d’affronter le danger, les malédictions, les démons, les pièges et autres caves répugnantes toute seule. Il me faut quelqu’un de courageux pour m’aider. Je vais mettre une petite annonce.

English below.

Un intermède entre deux aventures de Sydney Badger fav.me/dan1v9e dont le design appartient à :iconmaiwenn: et le concept relève du groupe :iconokhong: 

Avis aux esprits protecteurs de Beeguhs qui le souhaitent : Sydney va organiser des auditions, des entretiens d'embauche pour un job d'assistant. En vérité elle n'engagera pas le Beeguh de quelqu'un d'autre, mais ça peut être amusant si vous proposez quand même des candidatures, pour ceux que ça pourrait intéresser. Ça ferait un épisode rigolo où Sydney devrait trier les candidats potentiels. ;) Donc n'hésitez pas à poster dans le groupe Okhong ou bien à m'envoyer par note votre candidature ! Plus c'est rigolo, plus ça me plaira. ^^ Bien sûr, il ne pourra en rester qu'un, et ce sera le Beeguh que j'adopterai, alors ne soyez pas trop déçus si votre Beeguh n'est pas choisi. ;) 

-----------------------

A word to the spirits guiding other Beeguhs and who wish to have fun with me : Syd' is going to organize auditions for the assistant she wants to employ. Let's be clear : I won't chose any of the Beeguhs who already belong to someone. But it would be great fun if you would apply for the job anyway, for those who own a Beeguh who could be interested ( :iconxaotl: : Oren could apply, too... ;) ). Don't hesitate to post an appliance in the Okhong group or in a private note to me, I will use any goodwill I can to make a very funny post with all the candidates. Of course, there shall be only one... and it will be a Beeguh I will adopt myself. So don't be disappointed if your Beeguh is not selected. ^^; 

© 2017 - 2024 Nefermeritaset
Comments28
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Maiwenn's avatar
En voilà une qui ne perd pas le nord et que la bougeotte démange déjà de nouveau ! X'D
C'est chouette Londres, ça va nous changer un peu de panorama.
Syd trouvera d'ailleurs une petite boite contenant un nécessaire à bobologie devant son terrier peu avant son départ... ;)
Mais avant RECRUTEMENT ! :D